Aide au projet

• Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Philippe alias stargayte sur internet. Cela fait un moment que je suis le projet, mais je n’ai jamais passé le pas pour contribuer. Je suis ingénieur informatique de formation et développeur web de métier donc si vous avez besoin d’un coup de main avec le site ou les serveurs (si c’est du linux, je ne m’y connais pas en serveur Windows) je pourrai aider. J’avais croisé plusieurs fois l’équipe sur les salons en France qui m’avait dit de postuler, mais apparemment le staff a un peu changé.

Je sais que le projet est développé sous Unity et que l’outil permet le portage pour la VR. Ayant acheté très récemment un casque HTC Vive, j’aurais voulu me porter volontaire pour être testeur si le portage fait partie de vos ambitions. Je pense qu’une simple promenade dans le SGC ou Atlantis ferait rêver n’importe quel fan de la franchise.

Je n’ai absolument aucune connaissance sur Unity et ne suis pas expert en C++ étant donné que cela fait un moment que je n’en ai pas fait. Si l’envie m’en prend, je pourrai apprendre Unity mais pas pour le moment. Donc niveau contribution à votre jeu principale, cela me semble un peu compliqué. En revanche, je suis intéressé pour développer un mini-jeu Stargate en JS en réalité virtuelle jouable directement dans le navigateur (firefox, chrome). Le hic étant que je ne sais absolument pas faire de modélisation 3D. Je sais que vous avez déjà tout ce qu’il faut, par conséquent je me demandais si ça vous intéresserait que je développe ce mini jeu avec SGN pour qu’il soit publié sur le site.
    Le principe serait de tirer sur des réplicateurs qui arrivent par vague à travers le vortex du SGC. C’est simple mais je pense que ça doit demander déjà pas mal de taff. Le projet SGN est d’une taille très importante donc je pense que sortir des mini projets de ce style permettraient de faire patienter la communauté. Je pense vraiment que ce serait une bonne idée étant donné qu’il y a des tensions notables entre le staff et la communauté (je suis tombé sur le sujet SGN court à sa perte). Sortir un petit jeu sur un cycle plus court permettrait de calmer certains esprits et de mettre à profit une partie du travail accompli. Je parle de cycle court mais à mon avis ça prendra quand même une certaine durée.

J’espère que mon idée vous plaira. Au plaisir de vous entendre.

stargayte

• SGN

Raté, on est sur UE4, on ne recherche pas de beta testeur et encore moins pour de la VR, c’est à des années lumières de nos priorités.

On ne recherche malheureusement plus de sysadmin, ça bouge pas mal et des solutions bien plus simple ont été choisis pour ne pas en avoir besoin.

Le C++, ça serait cool si tu sais ce que tu fais, mais t’as pas l’air bien chaud pour contribuer au projet lui même, donc ça aussi c’est mort il semblerait ^^.

Il nous reste ton projet, on a honnêtement pas le temps de s’en occuper, ce qui tombe bien puisque tu veux le faire seul, par contre tu comprendras que je ne peux pas prendre de décision seul pour l’équipe.
    Cependant, je t’invite à nous envoyer un proto, ça nous permettra d’avoir une meilleur idée de ce que tu veux faire et du sérieux de ton projet, on verra pour la partie “graphique” plus tard si ça nous intéresse ou pas de partager nos assets avec toi.

• Ha zut j’étais mal informé concernant UE4 dommage. Merci pour ta réponse.

Je ne suis en effet pas très chaud pour contribuer au projet lui même car je n’ai absolument pas les compétences pour, sinon cela aurait été avec plaisir. Tant mieux si vous avez de nouveau un sysadmin parce qu’il y a un peu de boulot au niveau du site web.

Concernant mon mini projet, je n’ai pas l’intention de le faire seul si des gens veulent se joindre. Ce serait un projet open source. Je n’ai actuellement pas de proto étant donné que je voulais me renseigner avant de débuter. Je n’hésiterai pas à vous le partager si j’arrive à un proto pas trop mal :)

Log in to reply

Looks like your connection to Stargate Network was lost, please wait while we try to reconnect.