Compositeur - Sound Designer - Mylonite

• Bonjour, j’ai découvert votre projet aujourd’hui un peu au hasard et je le trouve intéressant ! Je suis fan de la franchise Stargate et l’idée d’un vrai jeu Stargate m’enchante :) Il se trouve que je suis également compositeur de bandes originales et sound designer, de ce fait, si mon travail vous plait évidemment, je serai heureux de me joindre à votre aventure ! Voici un lien pour écouter certaines de mes compositions : https://soundcloud.com/myloniterecordzproduction

Je compose du multi-genres et du sur mesure évidemment. Sachez qu’en parallèle je fais des “vidéos reportages” sur l’espace (via le jeu Elite Dangerous). Dans ces vidéos, toutes les musiques que vous entendrez sont composées par moi même. Voici un lien vers la dernière à ce jour : https://www.youtube.com/watch?v=edlTmeVuqdo&index=6&list=PLw5xvDGjAQh2hG_sUymGSTjGeMm16CPil
    Ces vidéos vous permettrons d’avoir un avis plus précis sur ma manière de composer par rapport aux images.

Je vous souhaite une bonne découverte de mon univers !

Musicalement, Mylonite.

• Salut,

cool, je ne sais pas s’ils ont besoin d’un compositeur / sound designer à ce stade du projet mais c’est encourageant de voir quelqu’un postuler pour ça.

Je laisse l’équipe te répondre, bonne chance (si l’on peut dire) ^^

• SGN

Hello Hello !
    Et bien écoute ton travail est vraiment chouette !

Au stade actuel du développement du jeu, c’est vraiment très dur de te dire ce que tu pourrais faire, on en est vraiment pas au stade à réfléchir à la musique.

En revanche, je peux te proposer de te pencher sur diverses ambiances musicales au choix, pour le futur, qui nous servirons le moment venu.

Voici une courte liste :

• Une musique d’ambiance pour Abydos, intérieur pyramide.
    • Une autre pour l’extérieur d’Abydos, le désert.
      (Je t’invite à t’inspirer du film Stargate pour le désert et de faire un mélange avec le pilote de la série pour la partie Pyramide).

Ensuite si ça ne te demande pas trop de travail voilà d’autres choses :

• Une musique d’ambiance vraiment typique Stargate SG-1, rythmé et parfois calme, possiblement longue et répétable, qui servirait pour le Menu Principal.
      (Faut absolument y retrouver le theme de SG1. Tu peux y mettre des aspect (discret) d’Atlantis et Universe, étant donné que c’est un Menu “Cross Franchise”. Mais comme pour le moment on a qu’une grosse partie SG1 ingame, si ces deux aspects n’y sont pas c’est pas bien grave)

• Une musique d’ambiance tranquille au SGC. (Balade)

• Une musique d’ambiance plus nerveuse au SGC. (Activation extérieur par exemple)

Ça nous permettra de voir un peu ce que tu peux nous sortir ;)

Tiens nous au jus !
    Merci à toi !

• Bonsoir à toutes et à tous !

J’ai deux thèmes à vous proposer, un thème principal et un thème de menu (une boucle répétitive). Evidemment ces deux thèmes sont modifiables à souhait. Je n’ai pas voulu faire du CtrlC/CtrlV car cela n’a aucun intérêt pour moi, donc je me suis inspiré de toute la franchise, j’y est rajouté ma patte et j’ai mélangé le tout :)

Voici où les écouter : https://soundcloud.com/stargatenetworkmusic-mylonite-mrp

J’espère sincèrement que ça vous plaira, n’hésitez pas critiquer du moment où c’est constructif.

A vous de me dire si je rejoins officiellement l’aventure ou pas ?

Mylonite

• SGN

Hello !
    Alors c’est carrément chouette, beau boulot, ces themes pourront servir sur certaines planètes je pense dans le future, notamment la deuxième.
    Toute fois pour la liste que je t’avais proposé, ce n’était pas tout à fait ce à quoi je pensais pour tout t’avouer.

La première fait très X-files dans l’idée, on est assez éloigné de SG je trouve.

Globalement c’est très calme, j’aurais aimé quelque chose d’assez rythmé si c’est à destination du Menu principal, histoire de donner un peu de peps au joueur quand il arrive, pour le mettre dans le bain.

Si tu pouvais, ce serait vraiment cool, mettre les notes du theme principal de SG1, du générique, LE theme.
    Parce qu’ici, surtout sur la deuxième, on se rapproche trop de theme spécifique, qu’on a dans des épisodes plus lointain.

Faudrait rester sur l’idée qu’on entre dans l’univers, et que donc on a vraiment LE theme principal, très rythmé, à base de percu etc… le truc entrainant.

Voili voilou pour mes premier retours après une première écoute, n’hésite surtout pas si tu as besoin de feedback, en postant un max sur ce soundcloud et du coup sur ce topic ;)

• @Kvasir Je n’ai pas suivi la liste “en effet”. Merci pour ton retour encourageant :)

Pour le menu, j’imagine un thème plus posé, une sorte d’instant calme et hors du temps avant de ce lancer dans l’aventure, un commencement en douceur. Mais je vais travailler sur un thème plus rythmé et essayer de plus coller à ta demande en sachant que je ne vais pas refaire le thème du générique.

Personnellement je pense qu’avoir une signature musicale propre à SGN serai un plus pour vous, mais c’est vous qui voyez ;)

• SGN

Oui complètement, après quand je disais plus rythmé, c’est surtout pour faire entrer le joueur dans l’univers, que ça pète pas mal, qu’il y est un petit effet wouaouh, mais après ça se pose progressivement jusqu’à devenir une ambiance tranquilou ça c’est sûr.

Pour la signature musicale propre à SGN je suis carrément pour !
    Après étant donné qu’on créer un jeu basé sur, et qui reproduit une franchise, je pense qu’il faudra au moins deux / trois notes bien repérable, du theme d’origine, quitte à le travailler pour le transformer un minimum, mais que la mélodie reste un peu sur la base.

• SGN

Salut Mylonite!

C’est assez sympas, et en effet un peu trop posé comme ambiance.
    J’imaginais moi aussi quelque chose qui pète plus, pour le menu et le thème général.

En gardant ces compos, que dirais tu de remplacer le premier instrument qu’on entend par un violon ou autre, un instrument plus proche du thème général de la série. Je trouve que cet instrument, j’avoue ne pas savoir ce que c’est, un genre de ukulélé?, tranche trop avec l’instrumental habituel de la série.

En tout cas continu comme ça, c’est chouette!

• SGN

Remplacer peut être pas, en rajouter histoire d’avoir une compo plus riche je dis pas non, en tout cas n’hésites pas à faire ce qui te passe par la tête ;).

• Bien le bonjour à vous :)

Après analyse, je me suis rendu compte que le début des trois génériques est assez similaire avec les notes magiques que tous on reconnait immédiatement (on se dis direct c’est Stargate ça !) et la différence ce fait après.
    Générique sg1 : https://www.youtube.com/watch?v=AfZ_udwcwk8
    Générique Stargate Atlantis : https://www.youtube.com/watch?v=T053FN0rqB8
    Ouverture Stargate Universe (même si différent mais pas tant que ça en fait): https://www.youtube.com/watch?v=41fbEh1-gsE

Je pense donc que pour SGN il faut faire pareil pour être cohérent. C’est à dire le même début avec une variation d’instruments, puis une identité sonore propre à SGN.
    Voici donc ma nouvelle proposition, qui est comme à la demande générale, plus dynamique (“que ça pète”) et qui reprend certains principes des thèmes originaux comme les tambours militaires par exemple, tout en ayant son ambiance propre.

J’espère que ca vous donnera envie de partir à l’aventure !
    Voici le lien pour l’écouter, c’est celle nommée Main Theme Dynamic - Stargate Network - By Mylonite MRP : https://soundcloud.com/stargatenetworkmusic-mylonite-mrp

Nb : Toinou84, ce n’est pas un ukulélé mais une harpe électronique ;)

• SGN

Il y a du mieux, pas super fan du début (limite sans les 10 premières seconde), mais la suite est chouette, par contre ça me fait bien plus penser à du Halo que du Stargate pour être honnête :p

• Merci pour ton retour ExpMini :)

Concernant le début, les 10 premières secondes, je pense qu’elles sont extrêmement importantes pour raccrocher à la logique des musiques Stargate. Je peux cela dis essayer de proposer une autre instrumentalisation ?

Ce qui te fais penser à Halo c’est le fait qu’il y est un son qui monte et de chœurs je pense, à voir si ça le fait à d’autres.

J’attends d’autres avis avant de voir quoi modifier et (ou) vers quoi m’orienter (ou me réorienter) ^^

• Je me permet de poster un commentaire même si je ne fais pas parti de l’équipe SGN.

Je trouve ton thème plutôt bon, qui apporte du nouveau en terme d’instrument tout en restant dans l’esprit des thèmes de base des séries.
    Et je confirme que les chœurs du début font bien penser à Halo; par contre, je trouve que les tambours militaires font assez bizarre. J’ai l’impression que ça crépite quant on les entends (je ne sais pas trop comment l’expliquer autrement).

Quoi qu’il en soit, je trouve que tu fais du super boulot ! :wink:

• @Atlantish Merci :)
    En fait ce n’est pas vraiment des tambours (même si j’ai dis tambour plus haut^^), ce sont des bruits d’explosions retouchées que j’utilise comme tambours, cela afin qu’il y est un impact plus puissant. Concernant un éventuel crépitement c’est étrange, car j’ai un bon matériel audio (de studio) et je n’entends rien, peut être que tes enceintes satures ?

• Voici une proposition pour le thème de la planète Abydos.

C’est un thème composé de deux parties qui représentent l’intérieur de la pyramide puis l’extérieur dans le désert. Il y a un seul et même thème pour que ce ne soit pas brutal (au sens musical) lors des transitions entre la pyramide et l’extérieur, mais rassurez-vous, malgré le thème en commun, les ambiances sont bien différentes. C’est un thème de fond, une musique d’ambiance, donc c’est épuré. Ce genre de thème ne doit pas “prendre trop de place” mais nous accompagner. J’ai mis deux boucles pour chacune des parties du thème afin de montrer sa répétabilité.

L’ambiance dans la pyramide est pesante et renfermée, alors que celle du désert est plus apaisé et aéré. Je pense d’ailleurs qu’il est plus judicieux d’utiliser un seul thème par planète. Un thème évolutif en fonction de l’endroit ou de la situation.

Voici le lien pour l’écouter, c’est celle nommée Abydos pyramid and desert - Stargate Network - By Mylonite MRP : https://soundcloud.com/stargatenetworkmusic-mylonite-mrp

Nb : J’entends par même thème : la même mélodie. Je la modifie que très légèrement d’un thème à l’autre et j’utilise des instruments différents comme des instruments à vents pour le désert (flutes). Pour les instruments à vents par exemple, l’idée est de faire ressentir (même si c’est inconscient) un souffle continu pour rappeler les vents que rien n’arrête dans les zones désertiques (car il n’ont pas d’obstacles).

• Je vous propose également une autre version du thème dynamique à l’introduction modifiée sans les chœurs (mais qui reste dans la logique musicale des débuts de thème SG), pour éviter de donner une impression Halo.
    Par la même occasion, j’ai baissé légèrement les décibels des explosions (ou tambours^^) histoire d’agir sur d’éventuels crépitements.

Voici le lien pour l’écouter, c’est celle nommée Main Theme Dynamic - Other introduction - Stargate Network - By Mylonite MRP : https://soundcloud.com/stargatenetworkmusic-mylonite-mrp

• bonjour pour la melodie d’abydos elle me fait beaucoup pense a celle de metroid prime pour ceux qui connaisse pour ma part je te conseille plus de t’oriente sur un fond musical du film lorqu’il arrive dans la pyramide d’abydos et je trouve par contre celle propose pour le menu pas si mal du tous.
    j’espere t’avoir aider. bon boulot .

• SGN

Alors pour la nouvelle musique d’intro je trouve qu’il faudrait intégrer de la mélodie de base Stargate, c’est mon avis.

Pour la musique dans la pyramide je l’aime bien celle là!

Celle hors de la pyramide est sympas mais je l’imagine plus dans une forêt, j’imagine à cause de la flûte.

• Bêta- testeur

C’est franchement bien Mylonite MRP.

• @chylderic Merci pour ton retour :)

Toutes les musiques feront forcément penser à une autre vue que notre esprit compare à ce qu’il connais, que ce soit juste un instrument ou un accord, en sachant que de nos jours il existe des millions de musiques ^^

En tout cas j’ai bien noté tes remarques, merci.

Looks like your connection to Stargate Network was lost, please wait while we try to reconnect.